**

rose
 
 
 
 
 
 


    ...




    ...

        3 - 12:22:30

    Peugeot 406

    A partir de 108000 Francs



    La 406 est La Peugeot. A l'export en effet, de nombreux pays ne disposent pas de la gamme complte que nous avons en France, mais partout o Peugeot est prsent, on peut tre sr de trouver la 406, berline de rfrence de la marque sochalienne. Ses atouts sont ceux traditionnels aux berlines franaises: le classicisme de la ligne, et des qualits dynamiques au-dessus de tout soupon. En France, le dfaut de cette voiture est son prix, mais il semble heureusement que la ngociation tarifaire soit devenu routinire chez Peugeot, sans doute que les concessionnaires devaient tre lasses de voir leur clients partir chez les mandataires, et signalons aussi plusieurs baisses de tarifs et/ou amliorations d'quipements, le lger restyling d'Avril 99 ne faisant que confirmer cette tendance. Et ds lors le prix ramen un niveau plus raisonnable, l'on peut se concentrer au choix de la version la plus adapte ses besoins



    Sur le restyling proprement dit, qui a fait les gros titres de la presse auto franaise (traditionnellement acquise Peugeot) du Printemps, il faut quand mme signaler que le capot mis part, aucune pice de carrosserie n'a change! Les phares affinent la ligne, et on a modifi les feux arrires pour prolonger la nouveaut l'ensemble de l'auto, mais chacun voit bien que tout cela n'a pas d couter cher. Et si certains journalistes se sont enflamms sur le nouveau deux litres, L'OUTREFRANC n'hsite pas prciser qu'il ne s'agit que d'une volution, et qu'elle tait fort attendue tant le prcdent tait creux





    Les meilleurs moteurs sont, en essence: le 1.8 l. et le 3 litres. Le deux litres, quoiqu'amlior, n'est en effet pas des plus agrables, mais signalons qu'on peut l'accoupler avec une excellente boite automatique gestion lectronique, qui parvient lui tirer le meilleur de lui-mme. Tandis qu'au niveau des finitions, la ST prsente le meilleur prix- quipements. Enfin, au-dessus, la SV trois litres est une sacre caisse, capable d'en remontrer bien des allemandes, mme sans rouler comme dans le film "Taxi". Cela mis au point, la version qui fait aujourd'hui le succs de la 406 est la HDI. Nous n'avons que trs brivement conduit cette version, mais connaissant bien la 406 et ayant largement apprci cette mcanique sous le capot d'une Xantia, nous sommes qualifis pour crire que le mariage des 2 est une russite. Nous voudrions pourtant signaler que, s'agissant d'une toute nouvelle mcanique, il est tonnant qu'elle ne fournisse pas plus de puissance que le 1900 du groupe Volkswagen, qui fait les beaux jours de cette marque depuis plusieurs annes dj, ou qu'elle rende 26 ch au turbo-diesel BMW de mme cylindre, prsent quelques mois plus tt. Les motoristes Peugeot ont fait du bon travail, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, car ce nouveau moteur dlivre un grand agrment pour son calme et sa rondeur, mais ce n'est pas l'heure de prendre du repos.



    Modles concurrents: Alfa Romeo 156; Audi A4; BMW Srie 3; Chrysler Stratus; Citroen Xantia ; Daewoo Leganza; Fiat Marea; Ford Mondeo; Honda Accord; Hyundai Sonata; Lancia Dedra; Mazda 626; Mercedes classe C; Mitsubishi Carisma; Nissan Primera; Opel Vectra; Renault Laguna; Rover 600; Skoda Octavia; Toyota Avensis; Volkswagen Passat; Volvo S40.



    : ...

        3 - 13:03:52





    : ...

        26 - 4:57:15




    : ...

        28 - 13:30:06





    : ...

        29 - 13:30:54


      / 10 - 23:25:53